Aujourd’hui je partage une petite astuce, très pratique si vous voulez assembler des pelotes de laine. Par exemple, si vous gardez vos minis fins de pelote, cette astuce vous permettra de les transformer en une pelote de fil multicolore. Je vous explique comment assembler des pelotes de laine ensemble.

Le noeud invisible pour assembler des pelotes de laine

Cette technique s’appelle le nœud invisible. Elle permet d’assembler des pelotes avec un nœud quasi invisible, très facile à faire et super solide.

Voici comment procéder : prenez vos 2 fils, et mettez-les l’un au-dessus de l’autre. Avec le fil du haut venez faire un nœud autour du fil du bas. Et avec le fil du bas, venez faire un nœud autour du fil du haut. Vous avez deux nœuds, vous tirez sur les deux fils jusqu’à ce que les deux nœuds soient collés l’un à l’autre. Une fois que les deux nœuds sont bien collés, vous coupez le fil à ras des nœuds. Voilà, vous avez assemblé vos deux fils avec un petit nœud quasi invisible, et hyper solide.

Si vous avez de nombreux petits restes de pelotes, vous pouvez faire ça avec toutes les minis pelotes que vous avez à votre disposition. Et vous pourrez ensuite les bobiner en une jolie pelote pleine de couleurs :

Assembler des pelotes de laine : le tuto vidéo

J’ai filmé la méthode pour que ce soit plus parlant, la vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube et ci-dessous :

Vous voulez savoir ce que j’ai fait avec la pelote que j’ai réalisée avec tous mes restes de fils ? Un serpent multicolore, dont le tuto est ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hibouchoucaillou