Après le crop top et le pantalon en crochet de Barbie, j’ai eu envie de compléter sa tenue avec un gros pull pour l’hiver. Voici donc le tuto facile du pull en crochet pour Barbie !

Ce pull se crochète en mailles serrées, il est vraiment facile à réaliser. On va faire un rectangle pour le devant, un autre pour le dos, et un pour chaque manche. Si vous savez crocheter des mailles en l’air (pour faire la chaînette de départ) et des mailles serrées, ce sera un jeu d’enfant. Ce pull de Barbie en crochet est plus facile à faire que le pantalon et le crop top (dont le tuto est ici), donc si vous débutez, je vous recommande de commencer par ce pull !

NB : si vous avez besoin d’un rappel sur comment crocheter une chaînette, jetez un oeil à ce tuto vidéo 😉

De quoi avez-vous besoin pour ce pull de Barbie ?

On va utiliser un gros crochet et une grosse laine, pour avoir un pull bien ample qui soit facile à enfiler sur la Barbie. J’ai utilisé un crochet et un reste de laine n°5 (cette laine Tweed Delight que j’ai utilisé pour crocheter ce snood facile et rapide), mais ça marche aussi très bien avec un crochet et de la laine n°6. N’hésitez pas à recycler vos fins de pelotes de laine, les vêtements de Barbie sont parfaits pour ça !

Vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux, d’épingles pour fixer les manches au pull avant la couture et d’une aiguille à laine (j’aime bien celles à gros chas en nylon, pratiques pour la laine épaisse) pour assembler le pull à la fin, et c’est tout.

Voici les étapes du pull en crochet pour Barbie

On commence par le devant du pull, puis on crochètera une chaînette pour faire l’encolure, et on crochètera ensuite le dos du pull, tout ça d’un seul tenant. Puis on crochètera les manches.

Voici les abréviations utilisées dans ce tuto : ml = mailles en l’air et ms = maille serrées.

Comment crocheter le devant et le dos du pull de Barbie

  • Monter une chaînette de 11 mailles en l’air (ml).
  • Tourner, sauter une maille et crocheter 10 mailles serrées (ms) + 1 ml
  • Tourner, et répéter *10 ms + 1 ml* pendant 12 autres rangs.

Vous venez de crocheter le devant du pull. Ensuite, pour l’encolure : crocheter 2 ms, 8 ml, sauter 6 mailles et crocheter 2 ms + 1 ml.

On va maintenant commencer le dos du pull :

  • crocheter (2 ms, 1 dim, 4 ms, 1 dim, 2 ms) + 1 ml, en crochetant sur la chaînette.
  • Tourner, et répéter *10 ms + 1 ml* pendant 12 autres rangs.

Le dos de votre pull est terminé et vous obtenez ceci :

Les explications pour crocheter les manches du pull

On va maintenant crocheter 2 rectangles, pour faire les 2 manches du pull.

  • Monter une chaînette de 11 mailles en l’air (ml).
  • Tourner, sauter une maille et crocheter 10 mailles serrées (ms) + 1 ml
  • Tourner, et répéter *10 ms + 1 ml* pendant 7 autres rangs.

Couper le fil en gardant une quinzaine de centimètres pour coudre la manche au pull, et faire exactement la même chose pour la 2ème manche.

Une fois que les manches sont prêtes, on va les positionner sur le pull, en les centrant bien par rapport à l’encolure. Puis on va les fixer avec des épingles, et les coudre sur le pull avec une aiguille à laine.

Vous y êtes presque ! Voici ce que cela donne une fois les manches cousues sur le pull. Il reste à refermer les manches et à assembler le bas du pull. Pour cela, on va plier le pull :

Vous pouvez maintenant refermer les côtés du pull et les manches, avec de la laine et votre aiguille. Vous y êtes presque ! Il vous suffit enfin de retourner le pull pour que les coutures soient à l’intérieur du pull.

Une fois que votre pull de Barbie en crochet est terminé, viennent deux moments très satisfaisants : l’essayage sur la Barbie et la joie de l’enfant à qui vous l’offrez 🙂

N’hésitez pas à partager des photos de vos réalisations avec moi sur Instagram, ça me fait toujours super plaisir !

Et si vous êtes à la recherche d’autres tutoriels crochet, je vous invite à visiter la rubrique Tutos de mon blog et à vous abonner à ma chaîne Youtube 😉

Envie de recevoir les derniers articles et les bons plans crochet ? Inscrivez-vous à la newsletter :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hibouchoucaillou